L’assemblée générale de la SEDAP s’est tenue le 19 juin 2024 en présence de membres statutaires du Conseil d’Administration. Pour la douzième année consécutive, la Sedap a une nouvelle fois fait appel à moi pour la création de son bilan d’activité.
Je tiens tout d’abord à remercier le directeur historique de la Sedap , M. Emmanuel Benoît, pour avoir cru en moi, pour m’avoir laissé pleinement m’exprimer créativement sans contrainte, m’ayant donné ma chance tout simplement. Douze années de collaboration sans faille et d’une véritable reconnaissance de mon travail. Je suis même salarié à temps partiel chez Sedap, c’est dire l’attachement spécial que j’ai pour cette association qui œuvre pour le bien des personnes en difficulté, sans jugement grâce à une équipe de professionnels passionnés par leur métier de dévouement. Après 36 années de service, M. Benoit, n’ayant eu de cesse d’œuvrer pour le bien-être de ses collaborateurs, décide de relever d’autres challenges, cela force le respect… il quitte donc la Sedap en laissant une maison gérée d’une main de maître.
Joséphine Micali lui succède, avec son dynamisme, sa compétence métier très pointue et sa force de conviction, la maison Sedap est entre de bonnes mains… Je me devais donc de changer le design de la couverture des bilans d’activité pour créer un renouveau, un changement de cap tout en gardant l’esprit et l’identité graphique de la maison si reconnaissable.
L’usager de la SEDAP est toujours mis en avant sur la couverture de la Sédap. J’ai travaillé des portraits en les traitant à la manière d’une peinture à l’aquarelle avec les couleurs vives reconnaissables, mais surtout moins d’éléments superflus afin de ne pas gêner la lecture de l’image. La mise en page, en accord avec le design général, est dynamique et aérée pour une lecture facilitée sur ce genre de document technique.